Que puis-je déposer chez Krysalyde ?

La boutique accepte les vêtements, du matériel de puériculture ainsi que des accessoires neufs ou de seconde main destinés aux enfants de 0 à 14 ans.

Tout article doit répondre à nos critères de qualité, c’est-à-dire être à l’état neuf (portant une étiquette et n’ayant subi aucun lavage ni détérioration) ou en excellent état (article porté sans trace d’usure visible).

Les défauts suivants sont automatiquement exclus de la vente : tâches, signe d’usure, décoloration, trou, rétrécissement, problème de couture, tirette cassée, pièce manquante ou endommagée. Nous évitons par ailleurs les articles contrefaits.

Enfin, nous vérifions que le matériel de puériculture que nous vendons porte bien la mention « conforme aux exigences de sécurité ». Les sièges autos doivent quant à eux être homologués ECE R44 104.

Comment puis-je déposer des articles chez Krysalyde ?

La première étape est de convenir d’un rendez-vous par téléphone 0489/23.94.52 ou par mail info@krysalyde.be. Ensemble, nous vous enregistrerons comme déposant, vérifierons l’état des articles et conviendrons des prix de vente. Pour votre premier dépôt, vous pouvez venir à n’importe quel moment de l’année. Par la suite, Krysalyde vous enverra un calendrier saisonnier pour vous tenir au courant des périodes de dépôt.

 

NB : En ce qui concerne les jeux et jouets, nous les acceptons uniquement lors de deux périodes fixes : de fin octobre à fin décembre et de début mars à fin avril.

 

Comment sont fixés les prix de vente ?

 

Lors de votre dépôt, vous pouvez nous confier une liste de prix auxquels vous souhaitez vendre vos articles. La boutique y ajoute ensuite une commission (fixée à 40% pour les textiles et 50% pour le matériel de puériculture ou autre objet).

 

Quand et comment serai-je payé pour les articles vendus ?

 

Vous serez payé dans le mois qui suit l’achat de votre ou vos articles. Les paiements se font exclusivement par virement bancaire.

Vos articles en dépôt peuvent être repris après 6 mois. Si vous souhaitez en récupérer plus tôt, nous vous demanderons 1 euro par article repris.

A la fin de la période de dépôt, un mail vous sera envoyé. Si vous précisez ne pas vouloir reprendre vos articles ou que nous n’avons pas de réponse de votre part endéans les 2 semaines, la boutique donnera les vêtements à l’Ermitage à Saint-Marcoult (un service d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement d’enfants qui collabore avec le service d’aide à la jeunesse de Mons et de Nivelles).