JE SOUHAITE ACHETER DES VETEMENTS OU DU MATERIEL DE PUERICULTURE POUR ENFANTS

Où se trouve le magasin Krysalyde et quand puis-je y accéder ?

Le magasin se situe en plein cœur d’Enghien, à la rue de Bruxelles, 37.

Il est accessible tous les mercredi et samedi de 10h à 18h

Le stationnement aux alentours du magasin fonctionne avec des disques bleus (2h gratuites). Pour les déposants, une zone de livraison est située juste devant le magasin.

Les articles que nous vendons en magasin peuvent également être achetés via la boutique en ligne de notre site internet.

Que puis-je trouver chez Krysalyde ?

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des articles destinés aux enfants de 0 à 14 ans : des vêtements, du matériel de puériculture ainsi que des accessoires neufs ou de seconde main.

La boutique est aussi un espace convivial, de rencontres, de partage et de découvertes. Nous y présentons régulièrement des objets de créateurs belges que nous souhaitons mettre en avant. Par ailleurs, le mobilier utilisé dans la boutique provient d’un antiquaire voisin et peut être acheté.

Comment puis-je vérifier la qualité des articles vendus chez Krysalyde ?

Votre boutique Krysalyde sélectionne minutieusement les vêtements ou objets qui lui sont proposés à la vente. Nous vous garantissons ainsi des articles à l’état neuf (portant une étiquette et n’ayant subi aucun lavage ni détérioration) ou en excellent état (article porté sans trace d’usure visible).

Les défauts suivants sont automatiquement exclus de la vente : tâches, signe d’usure, décoloration, trou, rétrécissement, problème de couture, tirette cassée, pièce manquante ou endommagée. Nous évitons par ailleurs les articles contrefaits.

Enfin, nous vérifions que le matériel de puériculture que nous vendons porte bien la mention « conforme aux exigences de sécurité ». Les sièges autos doivent quant à eux être homologués ECE R44 104.

Quelles sont les marques disponibles chez Krysalyde ?

Une liste de toutes les marques vendues est tenue à jour est consultable en ligne sur notre site.

Exemple de marques disponibles actuellement : Obaïbi, Buissonnière, Week-end à la mer, …

Comment fonctionne la boutique en ligne ?

Tous les articles que nous vendons en magasin sont présentés sur notre site internet et peuvent être achetés en ligne. Après votre paiement, nous les envoyons chez vous par transporteur (cf. ci-dessous : frais d’expédition). Vous pouvez également venir des objets en magasin, que ce soit en ayant déjà effectué votre paiement en ligne ou en les commandant puis en les payant sur place.

Vous avez par ailleurs la possibilité de commander, sans obligation d’achat, une série d’articles pour une durée maximale de 7 jours, au cours desquels vous pourrez venir voir et/ou essayer les articles avant de repartir avec ceux qui vous conviennent.  Il n’y a bien sûr aucun frais de traitement lié, ni d’obligation d’achat lors de votre venue en magasin.

Si vous souhaitez annuler votre commande, en partie ou en totalité, nous vous demandons de le faire endéans un délai maximal de 4 jours pour que nous puissions libérer au plus vite les articles concernés. Il vous suffit pour cela de nous envoyer un mail en mentionnant votre nom de compte client et le numéro de la commande concernée. 

Au-delà de ces 4 jours et en cas de 3 non présentations au magasin, un dédommagement de 25 euros vous sera facturé.

Que coûte l’expédition d’articles choisis en ligne ?

Les frais d’expédition sont fixes, quel que soit le type et le nombre d’articles dans votre commande (à l’exception du mobilier ou des articles pesant plus de … kg pour lesquels un devis spécifique sera établi). Ils comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux.

Nous travaillons avec le transporteur B-Post.

Tarif en fonction de la zone de destination : 

o   Belgique 5

o   Luxembourg 9.60

o   France (sauf DOM-TOM) 12.10

Attention, dans le cas de commandes distinctes, vous devrez vous acquitter des frais de port relatifs à chaque commande.  Aucun regroupement de commandes ne pourra être effectué a posteriori.

Quels sont les modes de paiement disponibles chez Krysalyde ?

Dans notre magasin physique, les achats se font uniquement en espèces. Cependant, un distributeur de billets est accessible à 50m du magasin.

En ligne, le paiement des achats s’effectue par carte bancaire (visa, bancontact, …).  

Vous avez également la possibilité de commander en ligne et de venir essayer votre/vos article(s) en magasin avant de les payer (cf. section « comment fonctionne la boutique en ligne »).

Comment effectuer un retour d’article acheté en ligne ?

Si l’un des articles achetés sur le site ne vous convient pas, vous disposez d’un délai de 14 jours calendrier, à dater du lendemain du jour de livraison, pour vous rétracter du contrat.  Les seuls frais qui vous seront imputés sont les frais directs de renvoi.

Pour cela, vous devez vous rendre dans votre historique des commandes, accessible via votre compte personnel. Il vous suffit alors de sélectionner la commande concernée et de cocher le ou les article(s) concerné(s) tout en précisant la raison de votre retour. Dès que Krysalyde aura reçu les produits retournés, vous serez remboursé dans les 10 jours calendrier.

 

JE SOUHAITE DEPOSER DES VETEMENTS OU DU MATERIEL DE PUERICULTURE CHEZ KRYSALYDE

Que puis-je déposer chez Krysalyde ?

La boutique accepte les vêtements, du matériel de puériculture ainsi que des accessoires neufs ou de seconde main destinés aux enfants de 0 à 14 ans.

Tout article doit répondre à nos critères de qualité, c’est-à-dire être à l’état neuf (portant une étiquette et n’ayant subi aucun lavage ni détérioration) ou en excellent état (article porté sans trace d’usure visible).

Les défauts suivants sont automatiquement exclus de la vente : tâches, signe d’usure, décoloration, trou, rétrécissement, problème de couture, tirette cassée, pièce manquante ou endommagée. Nous évitons par ailleurs les articles contrefaits.

Enfin, nous vérifions que le matériel de puériculture que nous vendons porte bien la mention « conforme aux exigences de sécurité ». Les sièges autos doivent quant à eux être homologués ECE R44 104.

Comment puis-je déposer des articles chez Krysalyde ?

La première étape est de convenir d’un rendez-vous par téléphone 0489239452 ou par mail info@krysalyde.be. Ensemble, nous vous enregistrerons comme déposant, réceptionnerons vos articles proposés à la vente ainsi que vote liste de prix. Dans les 15 jours qui suivent, vous recevrez une liste des articles retenus pour la vente. 

Pour votre premier dépôt, vous pouvez venir à n’importe quel moment de l’année. Par la suite, Krysalyde vous enverra un calendrier saisonnier pour vous tenir au courant des périodes de dépôt.

NB : En ce qui concerne les jeux et jouets, nous les acceptons uniquement lors de deux périodes fixes : de fin octobre à fin décembre et de début mars à fin avril.

Comment sont fixés les prix de vente ?

Lors de votre dépôt, vous pouvez nous confier une liste de prix auxquels vous souhaitez vendre vos articles. La boutique y ajoute ensuite une commission (fixée à 40% pour les textiles et 50% pour le matériel de puériculture ou autre objet).

 Quand et comment serai-je payé pour les articles vendus ?

Vous serez payé dans le mois qui suit l’achat de votre ou vos articles. Les paiements se font exclusivement par virement bancaire.

Quand et comment puis-je reprendre mes articles si vous ne les vendez pas ?

Vos articles en dépôt peuvent être repris après 6 mois. Si vous souhaitez en récupérer plus tôt, nous vous demanderons 1 euro par article repris.

A la fin de la période de dépôt, un mail vous sera envoyé. Si vous précisez ne pas vouloir reprendre vos articles ou que nous n’avons pas de réponse de votre part endéans les 2 semaines, la boutique donnera les vêtements à l’Ermitage à Saint-Marcoult (un service d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement d’enfants qui collabore avec le service d’aide à la jeunesse de Mons et de Nivelles).

 

LES CREATEURS

Comment choisissez-vous les créateurs que vous mettez en avant ?

Nous souhaitons mettre en lumière le travail de créateurs peu connus ou qui se lancent et qui sont en phase avec les principes de notre boutique : respect de l’environnement et de l’humain, travail artisanal de matières nobles ou recyclées, durabilité.

Les créations sont-elles également disponibles sur la boutique en ligne de Krysalyde ?

Oui. Chaque créateur reste exposé en magasin pendant 2 mois et fait l’objet d’une présentation permanente sur notre site internet. Nous y mettrons en avant les articles ayant été les mieux vendus en magasin. Vous aurez également accès au site internet du créateur pour que vous puissiez continuer de passer commande (soit directement auprès de lui soit via le magasin).

Je souhaite exposer dans votre boutique ou je connais un créateur qui pourrait vous intéresser

Génial ! N’hésitez pas à nous contacter par téléphone 0489239452 ou par mail info@krysalyde.be. Krysalyde sera ravie de découvrir de nouvelles créations et de discuter ensemble d’une future collaboration.